UN COIN DE PECHEURS, IMAGINAIRE

Publié le par Ktie

 

undefined



Ma première huile sur toile  -   Janvier 2006


ganeshabreizh

Le village s’éveille joyeux.
Dès les premiers rayons lumineux
Les marins descendent dans la rue
Vers le petit port encore nu.


Ici de longs bateaux amarrés
Aux belles couleurs et bien rangés
Veillent la prime aurore, enchâssés,
Chaloupant par une heureuse journée.


Les hommes s’affairent alentours,
Révisant leurs filets démêlés
Alors qu’il leur faudra bientôt chercher
Une flotte de pêche pour les jours.


Quittant cette eau profonde et noire
Pour n’y revenir que le soir,
Ils s’en vont vers le grand large
Y respirer l’air des sages.

*

ésotcelt

ganeshabrreizh

Publié dans Paysages de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonsoir à Toi l'Artiste-Peintre, c'est une heureuse surprise que de voir une de mes poésie illustrée en quelque sorte cette toile qui me plait.<br /> Peut-être pourrais-tu m'autoriser à mettre une copie de cette toile sur cette m^me poésie sur mon blog, aussi te mettrais-je en lien. J'aime ce que j'y ai lu et vu.<br /> Au plaisir de te lire.<br /> Amicalement<br /> ganeshabreizh<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Avec grand plaisir et beaucoup d'honneur car j'ai trouvé que ton poème collait à ma modeste toile<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> KYie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et bien!Ktie si c'est une première elle est réussie. Je trouve ces barques superbes.<br /> Je te remercie d'être passée sur mon blog et souhaite longue vie et beaucoup de visiteurs à ton blog. Amitiés Yvette
Répondre
D
Pour cette première expérience de peinture à l'huile, je ne peux que vous applaudir mille fois, et vous remercier d'autant de plaisir pour les yeux. Continuez, continuez, continuez !
Répondre
L
toc toc <br /> pour une 1ère toile le résultat est superbe j'aime beaucoup .<br /> bonne soirée <br /> mouette
Répondre
N
pfiou!!! bravo!!!!!! superbe!
Répondre