CREPUSCULE sur une PLAGE à COLLIOURE

Publié le par Ktie

undefined


Acrylique sur toile novembre 2005


"Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de collioure.
Je  n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre,
et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi." 
                                                     Henri MATISSE



La nuit impatiente croque le jour.
Elle libère ses effluves d'un désir lourd.
Un éclair de lune illumine Collioure.
Eveillant, les sombres ruelles et tours
La ville s'offre, parée de doux velours
Aux noctambules à l'âme de troubadours. 
Le clapotis des vagues d'une note de glamour
Berce ce  décor digne d'un rêve d'amour
Qui jamais ne s'éteint, c'est l'éternel retour.
Les senteurs marines déferlent à leur tour, 
De la mer endormie au ciel de Singapour.
Mais rien n'égale l'écrin où dort Collioure.
Matisse en a croqué son essence pour toujours
.

Poème extrait du superbe blog de Poésianne. Collioure 31.05.2005.
http://www.poesianne.com/

Publié dans Paysages de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbes tous ces tableaux avec la mer...c'est magnifique..;bravo...bisous...
Répondre
T
Si je peux me permettre, je vais recommander ce blog à Violette, elle devrait adorer ces magnifiques aquarelles. C'est tout à fait le genre de peinture qu'elle aime. Bonne journée, c'est un grand plaisir d'avoir découvert ce blog.
Répondre
C
un bien beau tableau ,bien accompagné de ce texte sur Collioure si bien protégée.bravissimo!!!
Répondre
H
Ah cette fameuse N7, que chantait si bien Trénet.<br /> Merci de tes visites, en ce qui concerne les dessins de la Réunion, j'y pense à les mettre sur mon blog, mais il faut que je les scanne.
Répondre